La date limite de dépôt de la déclaration papier est passée, mais il vous reste jusqu’au 31 mai 2016 pour déclarer vos revenus via internet sur : ttp://www.impots.gouv.fr/portal/st…
Il reste 8 jours me direz-vous… Cela est suffisant lorsque vous n’avez aucuns frais réels ou charges à déduire, ou lorsque vous n’avez aucun changement de situation à déclarer. Vous n’avez qu’à vérifier et valider.
Mais tous ceux qui, comme moi, déclarent des frais réels ou des charges le savent : il faut lister toutes les sommes déductibles des revenus, retrouver les montants afférents à 2015 (ce qui oblige à rechercher des documents classés depuis longtemps !), calculer. Et vérifier que rien n’a été oublié, comme dans certains cas les frais de nourriture, les frais de formation, ou les intérêts d’emprunt du véhicule principal.
Il est donc important, afin de ne pas payer plus d’impôts sur le revenu que nécessaire, de ne pas attendre le dernier moment pour faire sa déclaration de revenus. D’autant plus que votre taxe d’habitation sera calculée en fonction du revenu brut de référence qui découlera de cette déclaration.
Alors à vos calculatrices, claviers et souris dès aujourd’hui ! Les impôts sont obligatoires, mais autant qu’ils soient les moins élevés possibles !
Et pour tous ceux qui souhaitent être assistés dans cette démarche, n’hésitez pas à demander le pack Sérénité Impôts de SVEA – Souriez, Vous Etes Aidés